Renouvellement d’immatriculation

Mise à jour de la COVID-19 : Le conseil d’administration de l’ADNB a approuvé de prolonger la date limite de renouvellement d’immatriculation jusqu’au 31 mai 2020 à 23h59. Cela comprend la soumission du Programme de perfectionnement des compétences (PPC) pour 2019/2020, la soumission des objectifs d’apprentissage du PPC pour 2020/2021, la mise à jour du profil, la mise à jour relative à la pratique et le paiement des droits.

La période de renouvellement d’immatriculation 2020 sera ouverte le 1 mars 2020. Pour accéder à votre compte membre ADNB, cliquez sur le bouton rouge nommé «Accès membre» à partir du site Web de l’ADNB et suivez le directives du Guide de renouvellement d’immatriculation 2020.

Tous les certificats d’immatriculation expirent le 31 mai 2020 (date prolongée approuvée), alors vous devez renouveler votre immatriculation avant 23 h 59 le 31 mai 2020.

Voici ce qu’il vous faut pour renouveler votre immatriculation :
– votre Manuel du membre du Programme de perfectionnement des compétences
– les renseignements sur votre employeur actuel;
– le paiement de vos droits d’immatriculation annuels;

Non-conformité aux exigences de renouvellement :
Après 23 h 59 le 31 mai 2020, toutes les membres dont le renouvellement est en retard (plan d’apprentissage PPC, mise à jour du profil, mise à jour relative de la pratique ou paiement des droits) feront l’objet d’une suspension. Toute membre qui a été suspendue doit payer des droits de réintégration correspondant aux droits d’immatriculation annuels.

L’ADNB envoie une lettre aux personnes dont l’immatriculation est suspendue. Le 1er juin 2020, la registraire informe le plus récent employeur inscrit au dossier du membre que la membre en question a omis de renouveler son immatriculation et que celle-ci est suspendue.


Droits annuels d’immatriculation pour le renouvellement d’immatriculation – Option additionnelle de paiement

Le conseil d’administration a approuvé une option de paiement alternative pour le renouvellement d’immatriculation pour les membres confrontées à des difficultés financières à la suite de la pandémie de la COVID-19.

Les membres pourront payer les droits annuels d’immatriculation pour l’année 2020/2021 en deux versements : 50% des droits d’ici le 31 mai 2020 et 50% des droits d’ici le 31 août 2020. Plus de renseignement concernant l’option de versement des paiements suivront bientôt avec les instructions de la registraire.


Avis important de modification aux règlements administratifs
Lors de l’AGA qui a eu lieu le 11 mai 2017, la motion 13.1 visant la modification du règlement administratif XIV finances – Droits annuels a été votée et approuvée par les membres présent(e)s (en personne et par procuration) durant l’AGA en mai 2017. Le montant des droits annuels est comme suit :
a) pour l’année d’immatriculation 2018-2019 : 345,00 $
b) pour l’année d’immatriculation 2019-2020 : 375,00 $
c) pour l’année d’immatriculation 2020-2021 : 395,00 $

Les règlements administratifs à jour peuvent être retrouvés ici.

Registration Renewal

COVID-19 Update: The NBAD Board of Directors have approved to extend the registration renewal deadline until May 31, 2020 at 11:59 pm. This includes the submission of the Continuing Competence Program (CCP) for 2019/2020, submission of CCP learning goals for 2020/2021, profile update, practice update and fees.

The 2020 Registration Renewal Period will be open on March 1, 2020. To access your NBAD Member Account, click the ”Member Login” red button on the NBAD website and follow the instructions on the 2020 Registration Renewal Guide.

All certificate of registration expire on May 31, 2020 (approved extended deadline); therefore, you must renew your certificate prior to 11:59 pm on May 31, 2020.

What do you need to complete the registration renewal:

  • Continuing Competence Program Workbook
  • Current employer information
  • Annual registration fee payment

Non-compliance with renewal requirements:

After 11:59 pm on May 31, 2020, all members whose renewal (CCP learning plan, profile update, practice update and/or fees) are past due will be suspended. A member who has been suspended shall pay a reinstatement fee equal to one years’ registration fee. NBAD sends a letter to those whose certificate of registration is suspended.

On June 1, 2020, the Registrar informs the member’s last employer on record that the member failed to renew their membership and that their membership is suspended.


Annual Registration Fees for Registration Renewal – Additional Payment Option

The Board of Directors has approved an alternative payment option for registration renewal for members facing financial difficulties as a result of the COVID-19 pandemic.

Members will be able to pay the 2020/2021 annual registration fees in two installments: 50% of fees by May 31, 2020 and 50% of fees by August 31, 2020. Further information regarding the payment installement option for renewal will soon follow with instructions from the Registrar.


Important By-Law Changes

At the AGM held on May 11th, 2017, the Motion 13.1 to amend the By-Law XIV Finances – Annual Fees was voted on and approved by members (present in person or by proxy) at the May 2017 AGM. The amount of the annual fee will be as follows:
a) for the registration year 2018-2019: $345.00
b) for the registration year 2019-2020: $375.00
c) for the registration year 2020-2021: $395.00

By-Laws can be found here.