Demande d’immatriculation

L’Association des diététistes du Nouveau-Brunswick (ADNB) établit les exigences d’éducation et de formation qui sont nécessaires pour l’entrée dans la profession de diététiste au Nouveau-Brunswick. L’inscription auprès de l’ADNB assure le public et les employeurs qu’une personne a satisfait aux normes de formation théoriques et pratiques ainsi que les exigences de formation continue.

Cliquez sur l’une des catégories de candidat(e) ci-dessous que vous désirez appliquer :

Nouveau(elle) candidat(e) formé(e) au Canada : Les candidat(e)s qui sont diplômé(e)s d’une université canadienne et d’un programme d’internat/stage accrédités par le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition. Les candidat(e)s qualifié(e)s obtiendront une immatriculation provisoire en attendant la prochaine session de l’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada.

Candidat(e) immatriculé(e) dans une autre province : Les candidat(e)s qui répondent aux critères d’admission peuvent être inscrit(e)s auprès de l’ADNB sans autre évaluation par la mobilité de la main-d’oeuvre, comme le stipule l’Accord de libre-échange canadien.

Candidat(e) à titre de membre invité(e) : L’immatriculation à titre de membre invité(e) peut être accordée pour une période allant de 30 à 120 jours consécutifs à un(e) diététiste qui est membre en règle et à part entière d’un autre organisme de réglementation canadien et qui travaille dans la province du Nouveau-Brunswick pendant une brève période, à condition que le/la candidat(e) maintienne les normes professionnelles établies dans les documents de réglementation de l’ADNB.

Interne en diététique : Les candidat(e)s qui recherchent une expérience en diététique dans un contexte de pratique au Nouveau-Brunswick.

Candidat(e) formé(e) à l’étranger : Les candidat(e)s formés à l’étranger seront évalué(e)s pour assurer l’équivalence canadienne de formation et d’expérience en complétant le processus d’Évaluation et reconnaissance des acquis (ERA). Pour plus de renseignement sur l’ERA, cliquez ici.


Avis important : L’ADNB ne reçoit pas de visiteurs sans rendez-vous. Veuillez contacter l’Association si vous avez des questions supplémentaires.

Application for Registration

The New Brunswick Association of Dietitians (NBAD) establishes the education and training requirements that are required for entry into the profession of dietetics in New Brunswick. Registration with the NBAD assures the public and employers that an individual has met the academic and practical training standards as well as continuing education requirements.

Click on one of the following applicant categories which you wish to apply:

New Canadian Trained Applicant: Applicants who are graduates of a Canadian university and internship programs accredited by the Partnership for Dietetic Education and Practice. Qualified applicants will obtain a Temporary Membership while waiting to write the Canadian Dietetic Registration Examination.

Applicant Registered in Another Province: Applicants who meet the eligibility criteria may be registered with NBAD without further assessment through Labour Mobility as outlined in the Canadian Free Trade Agreement.

Internationally Educated Applicant: Internationally trained applicants will be assessed to ensure Canadian equivalency of training and experience, and reviewed by the Registration Committee prior to admission to NBAD.

Courtesy Member Applicant: A courtesy registration may be granted for a minimum of 30 days to a maximum of 120 consecutive days for dietitians who are fully registered and in good standing with other Canadian dietetic regulatory bodies, working within the province of New Brunswick for short duration provided the applicant maintains professional standards according to NBAD regulation documents.

Dietetic Intern: Applicants who are seeking practical dietetics experience in a practice setting in New Brunswick.


Important Note: NBAD does not accommodate walk-in appointments. Please contact the Association if you require additional information.