Programme de perfectionnement des compétences

Exigences du Programme de perfectionnement des compétences (PPC)
Le mandat de l’ADNB est de protéger le public et d’assurer que la population reçoive le meilleur niveau de pratique des diététistes immatriculées. Le PPC est fondé sur  la Loi sur les diététistes, les règlements, les règlements administratifs et le Code de déontologie de l’ADNB, de même que les Normes de l’exercice professionnel et les compétences essentielles à l’exercice de la profession de diététiste, adaptées des Compétences intégrées pour l’enseignement et la pratique de la diététique (CIEPD), de l’ADNB. Les membres actives et provisoires de l’ADNB doivent maintenir un portfolio d’apprentissage comme documentation justificative de leur engagement continu envers leur formation et l’amélioration de leurs compétences en tant que professionnelles de la santé.

Veuillez consulter nos ressources additionnelles :
Questions fréquemment posées du PPC
Guide sur la rédaction des objectifs d’apprentissage SMART
Exemples d’activités d’apprentissage
Exemples de documentation justificative
Calendrier annuel du PPC


PPC – Année 2019

Le Manuel du membre PPC 2019 est envoyé aux membres par courriel le 31 octobre 2018. Les membres devront utiliser ce manuel pour leur formation continue de l’année 2019 (1 avril 2019 au 31 mars 2020).

Manuel du membre PPC 2019


Vérification PPC – Année 2019

Les membres choisies pour la vérification recevront un courriel le 1er avril 2020. Elles devront soumettre au bureau de l’ADNB une copie de leur soumission PPC 2019 en ligne ainsi que les documents justificatifs. Les instructions à suivre seront incluses dans le courriel envoyé.


PPC – Année 2020

Le Manuel du membre PPC 2020 est envoyé aux membres par courriel le 31 octobre 2019. Les membres devront utiliser ce manuel pour leur formation continue de l’année 2020 (1 avril 2020 au 31 mars 2021).

31 octobre 2019 – Message aux membres
Manuel du membre PPC 2020


Conservation de la documentation justificative
L’ADNB peut demander de revoir la documentation justificative d’une membre à tout moment. Les membres doivent conserver ces documents pour un minimum de cinq ans et elles sont responsables pour la conservation de leurs documents.

*Le féminin est utilisé pour représenter les deux sexes.

Continuing Competence Program

Continuing Competence Program (CCP) Requirements
NBAD’s mandate is public protection and to ensure the population receives the very best level of practice from Registered Dietitians. The CCP is based on the NBAD Act, Regulations, By-Laws and Code of Ethics as well as the Standards of Practice and Essential Competencies for Dietetic Practice adapted with the Integrated Competencies for Dietetic Education and Practice (ICDEP). Active and Temporary members of NBAD need to maintain a learning portfolio as documentation of their commitment to lifelong learning and improving competence as a healthcare professionals.

Please consult our additional resources:
CCP Frequently Asked Questions
CCP Examples of SMART Learning Goals
Creating Learning Goals
CCP Annual Timelines Calendar


CCP – Year 2019

The 2019 CCP Member Workbook was sent out by email to members on October 31, 2018. Members will be required to use this workbook for their 2019 continuing education (April 1, 2019 to March 31, 2020).

2019 CCP Member Workbook


CCP Audit – Year 2019

Member selected for audit will be notified by email on April 1, 2020. They will be required to submit their 2019 CCP Member Workbook and supporting documents by mail to the NBAD Office. Instructions will be provided in the email.


Retention of Supporting Documentation
NBAD may request to review a member’s CCP Workbook and supporting documentation at any time. Members must keep these documents for a minimum of five years and are responsible for the retention of their documentation.